Avec Éco Logis Travaux, réussissez l’extension de votre maison  à Quimper

Une entreprise spécialisée dans les projets d’agrandissement immobilier

Agrandir votre maison

Bien comprendre votre intention, c’est toujours la première étape d’un projet d’agrandissement,

parce que vos motivations ne seront pas les mêmes selon que :

  • votre famille s’agrandit (Félicitations!) et que vous avez besoin de nouvelles chambres et d’une salle de bain, de rangements, etc.
  • vous avez toujours voulu agrandir votre salon, vous avez vos idées bien en têtes et, ça-y-est, vous avez pris votre décision,
  • vous voulez simplement plus de volume et de lumière, mais vous préférez qu’on vous fasse des propositions adaptées parce que vous n’avez pas d’idée précise,
  • etc.

Prenons rendez-vous dès maintenant, vous aurez une vision claire des opérations et de toutes les démarches à effectuer.

Sur quoi porte le premier rendez-vous avec Éco Logis Travaux ?

-> Vous avez un projet d’extension à Quimper ou dans le Sud-Finistère?

Parlons-en ensemble.

L’objectif du premier rendez-vous est d’abord la découverte de vos besoins, l’écoute de votre projet immobilier d’agrandissement et la visite de votre bien.

L’écoute de votre intention d’extension nous permet d’en déterminer les enjeux, de découvrir vos besoins, d’en fixer le calendrier général, et de prendre des photos et les métrés (Si le projet le nécessite, un second passage dans la foulée sera consacré à la prise des métrés).

C’est lors de ce premier rendez-vous que nous prenons réception des documents de chantier : documents d’urbanisme, plans, anciens plans, anciens permis de construire. Ces document vous sont restitués après scan.

Sur la base de ce rendez-vous, nous vous proposerons de choisir entre plusieurs prestations :

  • assistance administrative au dépôt du permis de construire et autres formalités
  • sélection d’un pool d’artisans locaux (Quimper et environs)  sur des critères de qualité et de fiabilité et présentation des devis de chiffrage de votre projet d’agrandissement, et présentation des assurances décennales
  • prise en charge de A à Z de votre projet d’extension de maison dans son ensemble  : assistance administrative + sélection d’un pool d’artisans qualifiés.

Suivez ce lien pour une description complète de nos prestations de courtier en travaux.

Extension… Permis de construire ou pas ?

Pour être qualifiée d’extension, l’agrandissement doit communiquer avec votre maison,

sinon, l’administration va la considérer comme une annexe ou construction indépendante  (lien vers page construction neuve) qui sera soumise à un autre régime juridique : l’agrandissement sera soumis au dépôt d’un permis de construire si sa surface dépasse les 20 m2, et l’extension doit communiquer avec votre maison par des portes, des fenêtres ou autres ouvertures.

Si votre projet porte sur un agrandissement par l’aménagement de combles, seules les surfaces où le plafond dépasse 1,80 m seront prises en compte.

Qu’est-ce qu’une extension de maison ?

Selon le type de votre bien immobilier, selon la surface de terrain dont vous disposez, selon les objectifs que vous assignez à cet agrandissement, votre projet d’extension va prendre des formes différentes : le prolongement d’une maison de plain-pieds, la sur élévation de votre maison, la construction d’une aile supplémentaire sur plusieurs niveaux, une véranda, extension vitrée ou un carport, tout cela ne s’inscrit pas dans le même calendrier de construction ou le même budget immobilier.

Quimper et Sud-Finistère : quand est-ce qu’un permis de construire est obligatoire quand on agrandit sa maison ?

Un permis de construire vous sera demandé si votre projet va aboutir à une surface supplémentaire au sol de plus de 20m2. (Il faut prendre en compte la distinction entre surface de plancher et emprise au sol).

En secteur urbain, vous pourrez vous passer de l’obligation du Permis de construire, mais pas de la Déclaration préalable qui reste une obligation, si vous cumulez les trois critères suivants,  :

  1. si vous êtes en zone U et que votre commune est dotée d’un PLU ou d’un POS
  2. si la surface totale de votre maison après travaux reste inférieure à 150 m2
  3. si votre extension ne crée pas plus de 40 m2 de surface supplémentaire

Mais il vous faudra tout de même consulter les documents locaux d’urbanisme à la mairie de Quimper pour vérifier si votre projet les respecte, pour prendre contact avec le service urbanisme de la ville de Quimper

(lien : http://www.quimper.bzh/108-urbanisme-logement-habitat.htm.

Voir aussi le Décret n° 2011-1771 du 5 décembre 2011 : (lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024927673&categorieLien=id

Partagez cet article...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Très satisfait : bon conseils, bon contact, travail soigné par des professionnels disponibles

M. Laparra

Quimper

Peu avare de conseils avisés, sérieux, bon contact

M. et Mme Kéribin

Plomelin

Exactement ce que j’attendais, merci

Mme Le Quément

Quimper

Contactez-nous

Type de travaux

1 + 14 =